La première séance
Consultation Privée Tel : 06 80 07 91 07 Tel : 0450 69 04 31 |
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Coaching interactionnel :
Le premier RDV commence par un entretien qui permet de faire connaissance.
Il s’agit de définir la situation globale de valider si le coaching peut répondre à vos attentes et de déterminer un ou plusieurs objectifs, ainsi que les conditions à respecter entre vous et le praticien (confidentialité.....).
A la suite de cet entretien, vous comme le praticien êtes libre d’accepter ou non de renouveler l’entretien.
L'accompagnement consiste à votre évolution concrete et la recherche de résultats.
Plutôt que le POURQUOI j'en suis là, Votre but COMMENT faire pour obtenir ce que je veux.
(exemple: application d'outils de communication, comportemental , gestion du temps etc..)
Puis commence le travail : votre participation et votre motivation comme celles du praticien sont déterminantes.
1. Ecoute, il Accueille, il définit les Bases de l’intervention
2. décode, recadre, aide à clarifier un objectif
3. Définit les moyens, les techniques (questionnement, jeux de rôle, etc …)
4. Applique et (ou) explique des techniques (travail sur le mental, l’émotion, le conscient et
l'inconscient).
Le but est de débloquer la problématique
5. Développe vos ressources et facilite leur mise en œuvre par l’ancrage
6. Vise l’Amélioration et l’Autonomie du client
Législatation formation professionnelle
1. Les formations professionnelles sur demande du salarié
A) DIF (Droit individuel à la formation)
Il a pour objectif de permettre à tous salariés de se constituer un crédit d’heures de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.
La mise œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.
Le déroulement du DIF se déroule en dehors du temps de travail dans la majorité des cas.
Le salarié perçoit alors une allocation de formation qui équivaut à 50% de la rémunération nette de référence du salarié.
CF : OPCA
B) CIF (congés individuel de formation)
C’est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur.
Le salarié peut bénéficier d’une prise en charge de sa rémunération par l’OPACIF ou l’AGECIF.
C) VAE (Validation des acquis de l’expérience)
Reconnue par le Code du travail, la VAE permet de faire reconnaître l’expérience afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Plus de la VAE : Accessible grâce à l’expérience et non uniquement par le biais de formation initiale ou continue.
2. Le Plan de Formation (Formation professionnelle sur demande de
l’employeur)
A) Synthèse
Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formations définies dans le cadre de la politique de gestion du personnelle de l’entreprise.
L’élaboration du plan sous la responsabilité du chef d’entreprise après avoir consulté les représentants du personnel.
Le départ en formation du salarié dans le cadre du plan de formation est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail.
Ainsi durant la formation, le salarié est sous la subordination juridique de l’employeur et se doit de respecter les droits et devoirs du salarié.
Ce plan de formation est accessible à tout salarié quels que soient la taille, la structure de l’entreprise et son contrat de travail.
Si la formation est en dehors du temps de travail, le salarié se voit le droit de recevoir une allocation de formation. (CF : DIF)
B) Les actions de formation relevant du plan
Le plan de formation peut comporter trois types d’actions :
- Actions visant à assurer l’adaptation du salarié au poste de travail
- Actions liées à l’évolution des emplois ou participant au maintien dans l’emploi
- Actions ayant pour objet le développement des compétences des salariés
3. Les financements pour la formation professionnelle.
A) Les entreprises
Toute entreprise participe chaque année au financement d’actions de formation ou de bilan de compétence comprise dans son plan de formation.
L’obligation légale est fixée à O.9% de la masse salariale brute pour les entreprises de 10 salariés et plus.
B) Les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés)
Ils collectent obligatoirement ou facultativement les contributions des entreprises.
Ils sont crées par les organisations patronales et les syndicats de salariés agrées par l’Etat.
Les OPCA prennent en charge les dépenses de formation et peuvent rembourser les dépenses si justificatifs il y a. possibilité d’obtenir plus que le montant versé annuellement grâce à la mutualisation des fonds versés.
Pour savoir l’OPCA d’une entreprise, contacter l’URSAFF.
C) Le FNE (Fond national pour l’emploi)
Sous réserve de maintenir et soutenir l’emploi, l’entreprise peut percevoir des aides pour assurer des formations visant à maintenir l’employabilité des salariés.
Cette aide financière concerne les salariés des entreprises de moins de 250 salariés.
Condition : Maintien de l’emploi pour une durée minimale d’un an après la fin de la formation.
D) Le FSE (Fond social européen)
L’objectif est de favoriser l’adaptation des salariés aux évolutions techniques des systèmes de production et aux mutations structurelles et organisationnelles des entreprises.
Aide financière complémentaire. Pour tous renseignements contacter la DRTEFP.
E) L’EDEC (Engagement de développement de l’Emploi et des compétences)
Ce sont des aides techniques et financières apportées par l’Etat.
Pour tous renseignements contacter la DDTEFP.
F) Les aides publiques
En générale, l’état dispose de budgets particuliers pour les actions de formation qui sont pour la plupart accordés par le ministère de l’emploi et de la solidarité.
Le conseil régional peut être aussi une source de financement.
Il existe d’autres aides financière en plus de celles citées ci-dessus qui sont moins courantes puisqu’elles sont spécifiques à certaines branches d’activités.
Pour tout renseignement, contacter la DDTEFP.
4. Les différents types de formations.
5. Où se renseigner en Rhône-Alpes ?
Direction départementale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle
Adresse : 48 avenue de la république, Cran-Gevrier 74990 Annecy cedex 9
Téléphone : 04 50 88 29 00
Direction régionale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle
Adresse : Tour suisse 1
Bd Vivier-Merle 69440 Lyon cedex 3
Téléphone : 04 72 68 29 00
Adresse : 2 rue honoré de Balzac, Seynod
74995 Annecy cedex 9
Sites internet :
http://vosdroits.service-public.fr/F10705.xhtml
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Le coching consiste à accompagner des personnes, à certains moment de leurs vie: prise de décision, stress, choix professionnel, etc. ... Les coachs professionnels utilisent des méthodes qui permettent de favoriser les changements. Ce ne sont pas des conseillers, mais des spécialistes comportementaux, qui utilisent divers outils d'accompagnement. Ces stratégies brèves sont reconnues depuis 30 ans. Le coaching mental est utilisé par les sportifs, les dirigeants, les hommes politiques, et bien d'autres ... Aujourd'hui, ces méthodes sont accessibles à tous ! |
Le coaching se fonde sur l'approche et les techniques de Palo Alto ; cette méthode est considérée aujourd'hui comme LA méthode d'encadrement la plus complète pour intervenir au niveau des processus de changement d'une personne, quel que soit son âge ou les difficultés rencontrées.
Que fait le coach ?
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Comment fait le coach ? Quelle méthode utilise-t-il ? |
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Le coach accompagne son client à choisir et concrétiser une solution cohérente pour lui-même, dans le respect de ses valeurs et de ses expériences. Le client passe de la réflexion sur son problème, à l'action en trouvant la solution. Ce n'est ni du conseil, ni du tutorat, ni du mentorat, ni de la thérapie. |
Le coaching interactionnel est basé sur une analyse poussée de votre manière de communiquer, de réfléchir, d'agir, d'apprendre, de changer et d'évoluer. Une autre façon d'acquérir un développement personnel, et d'agir selon vos valeurs, et vos choix. Consultations privées.
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A quel endroit ? |
Notre cabinet
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Le coaching se déroule en général en cabinet privé (Pringy - 74). |
615, route du Pont de Brogny |
FAQ
Réa répond à vos questions
Les indications seront différentes et les logiques d’abord du changement sont différentes
La logique du tiers exclu |
Logique du tiers inclus |
Elle oppose et distingue. Elle pose les problèmes en terme de dilemme. Les choses sont bien ou mal, utiles ou nuisibles. |
Elle compose et relie. Elle relie les choses et envisage dans leur interaction. Utilise les ressources. Les choses sont à la fois bien et mal, utiles et nuisibles. |
Démarche analytique |
Démarche systémique |
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Programmation : nous sommes programmés dans la mesure ou, notre histoire, la milieu dans lequel nous avons évolué dans l’enfance, l’éducation que nous avons reçu influencent nos croyances, nos comportements et nos réactions émotionnelles.
Les apprentissages et conditionnements négatifs peuvent être déprogrammés de manière à installer de nouveaux programmes plus utiles.
Neurologique : parce que notre manière de nous représenter la réalité avec nos sens « vue, audition, toucher etc.. », empruntent des circuits neurologique. Nous sommes capables d’avoir des émotions et de choisir un comportement.
6. La PNL connait un succès croissant comment l’expliquer ?
7. PNL et approche émotionnelle
8. Quels ont les résultats de la PNL ?
Les outils de PNL permettent une communication efficace. Comprendre et se faire comprendre élégamment, efficacement. Entrer dans le modèle du monde de son interlocuteur pour mieux faire passer ou recevoir un message, permet d’atteindre ses objectifs, d’éviter les conflits, d’améliorer sa santé, de changer sa propre vision du monde.
Un des préceptes de la PNL :
« NOUS NE POUVONS PAS NE PAS COMMUNIQUER »
12. Comprendre la philosophie de la PNL
Certains préceptes de base de la PNL
- L’erreur est une étape sur le chemin de l’apprentissage donc de la réussite
- IL n’y a pas d’échec mais des résultats
- Chaque personne est responsable de son mental et de ses résultats
- Les individus disposent de 2 niveaux de communication consciente et inconsciente
- Les gens font les meilleurs choix possibles compte tenu des informations dont ils disposent.
- Tout individu cherche à assurer sa cohérence subjective
- Les personnes méritent le respect qu’elle que soit leur model du monde
- Le comportement et le changement doivent être évaluer en terme de contexte et d’écologie.
- Les informations les plus intéressantes au sujet d’une personne sont fournies par son comportement.
- L’élément qui mène le mieux un système est celui qui dispose de la plus grande variabilité comportementale.
- Le sens de la communication est donné par la réponse obtenue. Nous faire comprendre est notre responsabilité et la réponse que nous obtenons est le résultat des comportements que nous mettons en œuvre.
- Et bien d’autres, basés sur l’efficacité et le respect …
On sait aujourd’hui que l’état hypnotique est un état naturel, que l’on expérimente tous et toutes, plusieurs fois par jour. C’est un état qui nous permet de « recharger » les batteries, d’intégrer des connaissances et de développer notre créativité et nos convictions personnelles. Ce sont les moments de « décrochage », moments au cours desquels nous nous tournons naturellement vers nos pensées.
FAITS ----------> INTERPRETATION ----------> EMOTION
REACTION ------------------->
Parce que nous interprétons les choses différemment en fonction, de nos expériences passées, croyances etc.….
Ce sont moins les événements qui nous limitent que l’interprétation que nous en donnons.
Infirmière D.E., Tania Lafore vous reçoit à son cabinet 72 rue Cassiopée 74650 CHAVANOD. Ses prestations sont destinées aux particuliers et aux entreprises.
"J'accompagne aujourd'hui des personnes avec des techniques de pointe pour améliorer leur bien-être, les aider dans leurs réalisations professionnelles, et libérer de certains symptômes et améliorer leur santé au quotidien."
Pour prendre un rendez-vous : 06.80.07.91.07
Coaching individuel dans le cadre de la vie privée ou de la vie professionnelle.
Hypnose Ericksonienne et HTSMA (dérivé de l'EMDR et thérapies brèves)
Thérapie comportementale et cognitive
Formation PNL - de la Base jusqu'au Maître Praticien
Formations flash en lien avec la PNL et l'Hypnose
Formations pour les métiers de l'insertion
Gestion du stress, relaxation
Manque de confiance en soi
Dépasser une séparation, un divorce pour pouvoir avancer
Phobie, anxiété, peurs irraisonnées, trac, crise de panique
Deuil
Surpoids
Arrêt du tabac
Allergies
Migraines, insomnies, cauchemars
Traumatisme, chocs émotionnels
Maladie déclenchée par un conflit psychologique conscient, inconscient ou liée à un choc émotionnel
Traitement de la douleur aigüe et chronique
Maladie psychosomatique
Troubles sexuels
Traumatisme lié à une agression
Choc post-traumatique etc. ...
Enseignante PNL certifiée NLPNL (formation PPI - Stratégie ICMC)
Infirmière diplômée d'Etat (Gonesse)
Coaching Interactionnel (IPH Genève - école de Palo-Alto - coaching)
Formation de formateur (Cohésion International)
Diplôme de thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc- Rumilly)
Thérapeute certifié en "Résolution de conflit" (Ecole Stratégie ICMC - PNL et résolution de conflit)
Praticien PNL (Ecole Stratégie ICMC), Formateur Base PNL (Cohésion International)
Enseignante PNL (PPI) en école partagée
Hypnose Ericksonienne (Institut Milton Erickson Avignon - psychanalyste - et psychiatre)
Nouvelle Hypnose (Olivier Perrot)
Transducteur psycho-biologique (Michel KEROUAC - Psycho-éducateur)
HTSMA (Institut Hypnosium de Biarritz, Dr Eric Bardot - Psychiatre)
Méthode et thérapie comportementale et cognitive, IFFORTHECC (Dr Charly Cungi,
et Dr Jean Cottreaux)
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